

Petits Peuples
Les petits peuples exilés de la forêt ont trouvé abri dans un jardin abandonné pour y bâtir une nouvelle ville. En quelques semaines les cagettes en bois se changent en appartements, le vieux transistor en guinguette, la cafetière en beffroi… Mais très vite chaque peuple veut prendre le pouvoir par tous les moyens : la réalisation de projets communs, le contrôle de territoires, les missions secrètes et même l’invasion des bâtiments adverses !
Les joueurs construisent des bâtiments en réaménageant des cafetières ou des mangeoires à oiseau, pour réaliser les projets communs et les missions secrètes. Ils devront aussi prendre le contrôle de territoires et envahir les immeubles adverses.
Petits Peuples est un jeu atypique, autant par son thème original que ses mécaniques de jeu… et cette ville féérique que vous voyez s’élever sur le plateau !
Les choix des joueurs ont un impact sur le tour du joueur suivant : non seulement cela détermine le lieu de l’action à venir, mais le joueur actif désigne celui qui joue ensuite ! Interactions et parties dynamiques seront la norme !
But du jeu
Les quatre peuples exilés souhaitent bâtir une ville nouvelle composée de différents types de bâtiments, dans les sept territoires du jardin. Mais cette vision commune cache des desseins individuels : chacun veut prendre le dessus et obtenir le plus de points de victoire (PV).
Pour cela, ils devront valider des projets communs et remplir des missions secrètes, mais également prendre le contrôle de territoires ou même envahir l’adversaire ! L’heure des comptes vient dès qu’un peuple n’a plus d’étages devant lui pour construire.
Contenu :
– 12 tuiles,
– 1 plateau,
– 45 cartes,
– 80 étages de bâtiment,
– 18 toits et 1 figurine torgrue en plastique,
– 4 plateaux personnels,
– 33 pions en carton,
– 16 pions en bois (4 mini meeple, 4 hérissons, 4 pions ronds).
Petits Peuples
De 2 à 4 joueurs
À partir de 10 ans
Durée d’une partie : environ 60 minutes
Téléchargez le livret de règles.






